0041 78 865 25 24

Questions fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Si vous avez d’autres questions, je me rends disponible pour y répondre.

Quels sont vos tarifs ?

  • .Accompagnement individuel :  CHF120.- /1h00
  • CHF 25.- / 15 minutes supplémentaires
  • Soin énergétique :                           CHF 140.- /1h30
  • Médiation familiale/couple       CHF 240.- /2h00

Je propose également des livrets de développement personnel que j’ai écrit, qui servent du support durant l’accompagnement :
Livrets d’accompagnement : CHF 25.-

Tarif de groupe spécifique selon les sessions consulter le blog

 –

 

Êtes-vous conventionnée ASCA ?

Non. J’ai appris aussi que nous donnons naturellement moins d’importance à ce qui est gratuit. Payer pour son bien-être booste le changement et la motivation énormément. Et soyez garanti de mon investissement également.

Pourquoi entreprendre un suivi ? En quoi il m’aidera ?

Quand on a une jambe cassée, on va chez le médecin. Quand on veut être défendu.e en justice, on se fait aider d’un avocat. Pourquoi ? Parce que ces personnes ont un savoir et une expertise.

C’est aussi valable en thérapie. J’ai passé des années à mieux comprendre le comportement humain, les émotions, les sentiments, la surefficience, la dynamique de l’esprit, des énergies. Et je continue de me former et d’être supervisée.

 La thérapie permet de libérer des souffrances que vous supportez depuis longtemps que vous mettriez des années à guérir seul.e voire pas du tout.

Et cela peut changer votre vie ! Ce n’est pas rien.

 

J'ai peur de parler de moi à une personne que je ne connais pas

De manière générale, le/la thérapeute est formé.e à une écoute active et dénuée de jugement. Mon attention est tournée vers la recherche de compréhension de ce que vous vivez et de solutions pour vous aider. Cet espace, qui vous est entièrement dédié, vous permet de vous sentir libre de vous exprimer.  Ce qui a déjà en soi un effet thérapeutique.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Nous sommes des êtres d’habitude et quand on fait quelque chose de nouveau, le cortège peur et doute s’invitent à la maison. Et pour la personne surefficiente, du questionnement à foison :

« Et si j’y arrive pas ? »
 « Et si c’est pas la bonne personne pour moi ? »
« Je vais perdre du temps et de l’argent »
« Encore un truc qui va pas marcher »
« Comment je fais trouver du temps, je suis déjà surchargé.e ? »
« Si je change, c’est toute ma vie que je vais devoir changer ? »

C’est justement l’occasion de changer ça.  En plus d’une libération, en séance, vous pouvez tout dire et je vous y invite. Car l’espace thérapeutique c’est aussi se parler à soi-même. Et ça fait un bien fou.

Il n’y a pas d’engagement. Rien ne vous empêche de faire une première séance. Si ça ne vous convient pas, je peux vous guider vers ce qui est bon pour vous.

 

 

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

En général, les accompagnements durent de 3 à 6 mois, 1 an pour les accompagnements bimensuels. La durée est fonction aussi de votre besoin.

Dès la première séance, vous devriez ressentir un soulagement par le simple fait d’avoir parlé et extériorisé vos problèmes et de savoir que vous avez un soutien.

Ensuite, tout dépend de votre engagement et de votre régularité. C’est comme tout, plus vous êtes engagé.e et régulier.ère, plus vous obtiendrez des résultats durables.

 

Quelles sont mes spécificités ?

– Pas d’étiquette
Je n’ai pas un cursus de formations conventionnelles (Les surefficients aiment les chemins de travers :)). Je me suis formée dans des instituts privés (Coach-académie à Paris), à l’institut Suisse thérapeutique et en Angleterre pour les thérapies énergétiques. Je n’étiquette pas, j’accueille chacun dans sa typicité. 

Pour la personne hypersensible et surefficiente qui a pu être diagnostiquée dépressive, bipolaire, hystérique etc., c’est un soulagement d’être accueillie telle qu’elle est.

Vous n’êtes pas un patient qui attend un diagnostic, mais un client actif qui met tout en œuvre pour son bonheur.

De nombreuses personnes accompagnée ont pu ainsi retrouvé une vie saine.

– Une partenaire
Je marche à vos côtés durant l’accompagnement. Je suis disponible entre les séances.

– Mes expériences
Et mon parcours, mes propres expériences, les formations et les connaissances acquises sont un apport pour mieux vous comprendre. Et j’utilise ma créativité et mon cerveau foisonnant pour trouver les meilleurs processus de guérison pour vous.

Quelles méthodes utilisez-vous ?

Psycho-praticienne – EMDR
Il s’agit d’une méthode efficace pour traiter les chocs émotionnels, les traumatismes (Accident, agression physique, harcèlement moral, viol etc.), apaiser les peurs et phobies (Avion, vide, agoraphobie, claustrophobie etc.).

Le coaching
Le coaching est un processus d’accompagnement qui vise à donner les outils pour trouver en vous vos propres ressources. Il est basé sur l’étude comportementale et les neurosciences.

Nous créons une relation de confiance propice à la libération de la parole et la recherche de compréhension, utiles à votre épanouissement. Je ne m’inscris pas dans un coaching de performance, mais plutôt dans une alliance thérapeutique et un accompagnement qui respecte votre rythme et vos besoins.

Je crée aussi des « outils » singuliers pour chaque personne.

Soins thérapeutiques
Il s’agit de la thérapie psycho-énergétique. Elle agit sur l’esprit et le corps par une relaxation douce par l’imposition des mains et les soins énergétiques. Elle permet de libérer efficacement les blocages émotionnelles et les traumatismes.

 

Comment me contacter ?

Séance par internet ou en présentiel à Genève et Viry (74)

CH 0041 78 865 25 24
F    0033 6 10 31 08 67

sanshug@laposte.net

CH 3 rue Dancet
1205 Genève
F 103 rue des Coulerins 74580 Viry

}

Lundi       9h30 – 20h

Mardi       9h30 – 20h

Mercredi 9h30 – 20h

Jeudi        9h30 – 20h

Vendredi 9h30 – 20h

Samedi possibilité de rdv